Partagez
Partagez

Liposuccion / lipoaspiration

La lipoaspiration n’est pas une technique d’amaigrissement mais elle permet de corriger des excédents graisseux localisés : abdomen, hanches, cuisses, genoux, bras, menton.

Durée de la chirurgie : 1h à 1h30 selon la surcharge graisseuse à corriger.

Anesthésie : générale ou locale pour une localisation limitée.

Chirurgie d’un jour (ambulatoire)

Durée de la convalescence: 1-2 semaines

Suites opératoires : la lipoaspiration est une chirurgie peu douloureuse. Le port d’un vêtement de contention est nécessaire pendant 1 mois et les résultats ne sont visibles qu’au bout de 6 mois.

ciseaux2

Elle est membre de l’Association des Spécialistes en Chirurgie Plastique et Esthétique du Québec ( ASCPEQ) et de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique ( SOFCPRE). Professeur associé en chirurgie plastique de 2008 à 2014, elle est actuellement chargée d’enseignement à l’Université Laval.



Abdominoplastie ou plastie abdominale

L’abdominoplastie permet de corriger la silhouette abdominale en enlevant l’excédent cutané de la peau du ventre, et est très souvent associée à une liposuccion et une correction du relâchement de la tension musculaire (plicatures des grands droits).

Il existe plusieurs variantes en fonction de l’importance et de la localisation de l’excédent cutané de l’abdomen.

La cicatrice de l’abdominoplastie est sus-pubienne, cachée dans le maillot. Elle peut être courte (mini-abdominoplastie), longue, associée à une cicatrice verticale (abdominoplastie en fleur de Lys) ou circonférentielle allant dans le dos en cas de perte de poids majeure. Le nombril peut-être transposé plus haut.

Durée de l’intervention : 2h-3h

Durée de la convalescence: 2 à 3 semaines

Suites opératoires : l’abdominoplastie peut être douloureuse. Le port d’une ceinture de contention abdominale est prescrit pendant 1 mois. Pas d’activités sportives importantes pendant 2 mois

Lifting des bras ou dermolipectomie des bras

La dermolipectomie des bras corrige le relâchement cutané de la face interne des bras en enlevant l’excès de peau. Elle est très souvent associée à une liposuccion.

Cicatrice : Elle est située à la face interne du bras ou cachée des le pli de l’aisselle.

Anesthésie : générale

Durée de l’intervention : 1h30

Chirurgie d’un jour (ambulatoire)

Suites opératoires : Le lifting des bras s’accompagne d’un œdème qui régresse en quelques jours.

Lifting des cuisses

Le lifting des cuisses corrige le relâchement de la peau de la face interne des cuisses. Il est toujours associé à une liposuccion de la face interne des cuisses.

Cicatrices : Elles sont situées dans le pli inguinal et peuvent se prolonger aux faces internes des cuisses.

Durée de l’intervention : 2 h

Anesthésie : générale

Suites opératoires : Le lifting des cuisses est souvent douloureux en post-opératoire. Le port d’une gaine de contention est prescrit 3 à 4 semaines.

VOUS DÉSIREZ PLUS D'INFORMATION? VOUS AIMERIEZ UNE CONSULTATION? CONTACTEZ-NOUS