Partagez
Partagez

Blépharoplastie

Une blépharoplastie a pour objectif de corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue. Elle peut corriger les poches sous les yeux.

Elles peuvent concerner uniquement les deux paupières supérieures ou inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.
Une blépharoplastie peut être réalisée seule ou être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage (lifting frontal, lifting temporal, lifting cervico-facial).

Durée de l’intervention : 45 minutes à 1 heure

Anesthésie : locale ou générale

Durée de la convalescence: 8 jours

Suites opératoires : La blépharoplastie inférieure est indolore. Œdèmes,ecchymoses, et larmoiement peuvent apparaître dans les suites de la blépharoplastie inférieure.

Face lift et lifting du cou

Cette chirurgie vise à corriger le relâchement de la peau et des muscles au niveau du visage (pommettes, bajoues, joues, sourcils et tempes) ainsi que du cou.

Le but est de restaurer l’ovale du visage, en réduisant les rides profondes, sans altérer l’expression naturelle des patients

Cette chirurgie est fréquemment associée à d’autres chirurgies : blépharoplasties, lipofilling, lifting du front ou des sourcils…

Cicatrices : les cicatrices d’un lifting cervico-facial sont cachées: dans la patte des cheveux, passent en avant de l’oreille, et contournent le lobe. Pour le cou, elles sont cachées à la racine des cheveux.

Durée de l’intervention : 2 à 3 heures

Anesthésie : Générale

Chirurgie ambulatoire

Durée de la convalescence : 2 semaines

Suites opératoires : Le lifting cervico-facial est peu douloureux mais les oedèmes et ecchymoses sont fréquents après la chirurgie.

Chirurgie des oreilles décollées

La chirurgie des oreilles décollées corrige la forme des oreilles qui sont trop écartées en remodelant le cartilage du pavillon.

Cette opération peut être pratiquée à partir de cinq ans, puis à tout âge de la vie.

Les cicatrices de l’otoplastie (chirurgie des oreilles décollées) sont situées en arrière de l’oreille et donc invisibles.

Durée de l’intervention : 1 heure

Anesthésie : locale ou générale

Durée de la convalescence : 1 semaine jours

Suites opératoires : l’otoplastie est en général douloureuse dans les 48 heures suivant l’intervention. Le port d’un bandeau de tête jour et nuit pendant 10 jours puis 1 mois pour dormir est nécessaire.

VOUS DÉSIREZ PLUS D'INFORMATION? VOUS AIMERIEZ UNE CONSULTATION? CONTACTEZ-NOUS